Pourquoi apprendre l’espagnol avec pizarra.fr ?

¡Hola colegui! ¿Cómo estas tú? Si tu traines un peu sur ce site, c’est que tu songes certainement à apprendre l’espagnol ou à améliorer ton niveau. Mais tu dois te demander si tu as le temps, si cela vaut le coup et si ce ne sera pas trop dur. Je te comprends tout à fait, car je suis passé par là quand j’ai appris le français (Oui, je suis d’origine Bolivienne). J’ai donc pesé le pour et le contre et je me suis lancé. J’ai bien fait, puisque cela m’a permis de venir en France, de découvrir ce beau pays, d’y vivre et d’y travailler.

Je ne peux donc que te pousser à te lancer dans l’aventure. Je suis certaine qu’apprendre l’espagnol te sera bénéfique. De toute façon, je crois que tout ce que l’on peut apprendre, est toujours bon à prendre (Hop, et en plus je place un petit jeu de mot « Apprendre » « À prendre »…).

Si tu n’es pas encore convaincu et que tu as besoin d’arguments supplémentaires pour sauter le pas et apprendre ma si belle langue natale, je vais alors essayer de te convaincre.

Après avoir lu cet article, tu n’auras qu’une envie, te lancer dans la lecture des articles de pizarra.fr et débuter ton apprentissage.

Apprendre l’espagnol avec une native

Apprendre l’espagnol, c’est bien. Mais si tu peux l’apprendre avec une personne pour qui c’est la langue native, c’est encore mieux. Et c’est exactement ce qu’on te propose sur pizarra :D. Trop cool non ?

J’ai été assistante de langue en France dans des lycées et collèges et je pense que ce système est vraiment très bien. J’avais la chance d’être vraiment appréciée par mes collègues, car j’apportais un « petit plus » dans l’apprentissage des élèves. Je dis chance parce que je sais pertinemment que ce n’est pas le cas partout en France et dans tous les établissements scolaires.

Les cours étaient exclusivement en espagnol avec la bonne prononciation et cela motivait énormément les élèves à parler de la meilleure façon. Bien entendu, il y a toujours les irréductibles ou les timides, mais je leur disais toujours qu’il ne fallait pas avoir peur de se tromper. De toute façon, à moins d’avoir un talent immense, on est toujours un peu hésitant quand on débute l’apprentissage d’une langue.

Mais en bref, échanger avec une personne parlant naturellement l’espagnol est un gros plus. Je n’ai jamais aussi bien appris le français que depuis que je parle quotidiennement avec des Français. Donc que ce soit avec moi ou quelqu’un d’autre, je t’encourage vivement dans cette démarche et pourquoi pas à voyager quelques mois dans un pays où la langue principale est l’Espagnol. La Bolivie c’est très sympa :).

La quatrième langue la plus parlée au monde !

Sais-tu que l’espagnol est l’une des langues les plus parlées au monde ? Pour être tout à fait précise, c’est la quatrième. Cela veut dire que dans de nombreux pays, des gens parlent cette langue. Cela peut être très utile donc lors de voyages, pour le travail et bien plus.

Voici quelques chiffres parlant :

  • Plus de 530 millions de locuteurs espagnols ;
  • Soit 7 % de la population mondiale
  • Dans 22 pays : Colombie, Chili, Pérou, Etats-Unis, Espagne…
  • Et 4 continents

Connaître les bases d’une langue très utilisée ou être bilingue peut être d’une grande utilité. Et si en plus, tu possèdes des bases en anglais, alors le monde est à toi :).

Apprendre l’espagnol avec Pizarra pour faire un Road trip en Amérique du Sud

Qui n’a jamais rêvé de partir plusieurs semaines ou mois dans un continent totalement inconnu ? Franchement, c’est vraiment le top de pouvoir prendre son temps, de découvrir des nouvelles cultures, de nouveaux lieux et pourquoi pas se faire des amis locaux.

Mais pour faire tout cela, c’est vraiment l’idéal de parler la langue du lieu où tu vas. En tout cas, d’avoir quelques notions.

Je pense donc que pour faire un séjour en Amérique du Sud, il faut connaître un minimum de la langue espagnole pour plusieurs raisons.

Déjà, cela permet de se faire comprendre d’une manière générale. Que ce soit dans les restaurants, les aéroports les gares ou rien que pour demander son chemin. De plus, dans des pays comme la Bolivie ou le Venezuela, la population ne parle pas beaucoup anglais. Même si cette tendance s’inverse chez les jeunes.

Mais apprendre l’espagnol pour un road-trip en Amérique du Sud, te permettra surtout de comprendre. Car se faire comprendre, c’est bien, mais comprendre ce qu’on te dit, c’est encore mieux. Et en plus, cela peut t’éviter les arnaques ou mauvaises surprises/compréhensions comme sur le prix d’excursions, etc.

Une langue plutôt simple à apprendre

Contrairement à d’autres langues, l’espagnol reste relativement simple à apprendre. Je dis relativement, car il faut tout de même faire quelques efforts mais cela me paraît anodin comparativement à d’autres langues où il y a parfois un nouvel alphabet, énormément d’exceptions et peu de ressemblance avec ce que nous connaissons.

C’est vrai que l’espagnol est parfois assez similaire au français. Certains mots se ressemblent comme ils viennent aussi du latin. Bref, on n’est pas complétement perdu dès le début et l’apprentissage peut rapidement donner quelques résultats. Ce qui motive vraiment, on ne va pas se le cacher. Dès les premières semaines, tu seras capable de former des phrases plus ou moins parfaites mais compréhensibles.

Les mots s’écrivent généralement comme ils se prononcent ce qui permet d’éviter quelques fautes.

Apprendre l’espagnol avec Pizarra, c’est bon pour la santé

Pourquoi apprendre l’espagnol ? On pense souvent à toutes les raisons logiques déjà citées ci-dessus mais il y a une autre très bonne raison pour apprendre l’espagnol ou une langue en général.

En effet, cela permet d’améliorer la santé. C’est tout de même un plus non négligeable et qui a des effets sur le long terme.

Apprendre une langue permet premièrement d’améliorer sa mémoire. En effet, le fait de faire travailler son cerveau régulièrement pour apprendre de nouveaux mots ou de nouvelles règles est très bénéfique au fil du temps. Et j’ai même lu dans certains articles que cela pouvait d’ailleurs éviter des maladies comme Alzheimer.

Bien entendu, quand on apprend, on doit aussi rester focus pour mieux intégrer les nouvelles données. Cela permet donc de gagner en concentration d’une manière générale pour les autres activités du quotidien.

D’une manière générale donc, apprendre l’espagnol pourra te permettre de développer des facultés cognitives insoupçonnées en faisant travailler tes neurones un peu plus que d’habitude.

Bref, un super médicament !

Les études, le travail

Que tu sois jeune ou un peu moins, apprendre l’espagnol te servira pour ta carrière ou tes études. On peut prendre l’exemple du programme d’échanges d’Erasmus, dont les villes comme Barcelone ou Madrid sont très appréciées, nécessite de connaitre un minimum la langue pour pouvoir être accepté.

Être bilingue, trilingue ou même polyglotte est aussi un excellent atout sur un CV. Cela permet d’ouvrir des portes insoupçonnées dans le monde du travail. Voici quelques exemples de métiers sympas qui sont accessibles quand on connaît l’espagnol :

  • Traducteur/Interprète
  • Guide touristique
  • Journaliste
  • Steward / Hôtesse de l’air
  • Commerce international

Bref, les opportunités ne manquent pas et c’est vraiment un gros plus pour un épanouissement professionnel.

On peut aussi penser au fait que l’Amérique latine est un secteur en pleine expansion et que l’économie s’y développe très bien. Travailler ailleurs, dans un autre pays… C’est un rêve qui peut se réaliser en apprenant l’espagnol avec Pizarra.

Des fiches très utiles sur Pizzara.fr

Pour moi, et ça n’engage que moi, le principal atout de Pizarra, c’est qu’il contient de nombreux articles qui permettent de « réviser » un peu dès qu’on le souhaite.

Si par exemple, demain, tu pars en Espagne et que tu veux en savoir plus sur comment te présenter, tu n’as qu’à cliquer ici et relire l’article.

C’est assez cool, de trouver réponse à ses questions rapidement quand on a un doute. Et comme c’est écrit par une enseignante dont c’est le métier, tu peux être certain de la véracité du contenu et qu’il n’y a donc aucune erreur.

Laisser un commentaire