Présent de l’indicatif suite : Les verbes irréguliers en espagnol

Verbes irréguliers en espagnol

Cet article est la suite de celui sur « Le présent de l’indicatif en espagnol ». Je vais t’expliquer les verbes irréguliers en espagnol au présent et comment les conjuguer. Mais avant de commencer, voici un petit récapitulatif pour les verbes réguliers. Pour ne pas se compliquer, voici une définition simple : Verbes réguliers : Ce sont …

Lire plus

Le présent de l’indicatif en espagnol : Les verbes réguliers

Présent de l'indicatif en espagnol verbes réguliers

Le présent de l’indicatif est un des temps les plus utilisés en espagnol. Et c’est surtout le premier qu’on apprend quand on commence avec cette langue. Dans cet article, nous allons seulement les verbes réguliers. Bien entendu, nous parlerons des irréguliers dans un second temps, car il faut aussi les connaître. Premièrement, un verbe qu’est-ce …

Lire plus

Les verbes à l’infinitif en espagnol

Les verbes à l'infinitif en espaagnol

Voici un sujet de grammaire que tous les débutants de langue adorent apprendre (note le sarcasme) : Les verbes à l’infinitif en espagnol. Désolé les amis, mais c’est important parce qu’on a besoin de ces mots pour former une phrase toute simple et pour communiquer. Les verbes à l’infinitif peuvent nous servir à : Exprimer …

Lire plus

Les pronoms possessifs en espagnol

Les pronoms possessifs en espagnol

Si je vous dis « El libro es mío » (Le livre est à moi), on comprend que le livre dont on parle m’appartient. Pour indiquer cela, on utilise un mot spécifique. Il s’agit du pronom possessif « mío ». Les pronoms possessifs en espagnol sont normalement utilisés pour parler des objets qui nous appartiennent ou qui appartiennent aux …

Lire plus

Les articles définis et indéfinis en espagnol

Les articles en espagnol

Les articles sont importants, car grâce à eux, nous pouvons déterminer (si ce n’est pas trop clair) si le nom qui suit est masculin, féminin, singulier ou même pluriel. Si tu suis notre blog d’espagnol, tu as pu constater que cette leçon est liée à notre dernier article sur « Comment former le pluriel en espagnol …

Lire plus

Comment former le pluriel en espagnol ?

Former le pluriel en espagnol

La majorité de mots en espagnol possèdent un singulier et un pluriel. C’est pour cette raison que dans cet article dédié à la grammaire, nous aborderons les règles basiques pour former le pluriel en espagnol. En français pour designer le pluriel d’un nom, on ajoute la consonne « s ». Par contre, en espagnol, cela dépend si …

Lire plus

Les Adverbes en espagnol

Les adverbes en espagnol

L’importance d’apprendre les adverbes en espagnol est grande, parce qu’on va les utiliser très souvent dans nos conversations quotidiennes. Comme en français les adverbes nous permettent d’avoir plus d’information sur quand, comment et où l’action se déroule dans une phrase. Qu’est-ce qu’un adverbe ?  Un adverbe est un mot qui peut modifier le sens d’un adjectif, …

Lire plus

La négation en espagnol

La négation en espagnol

La négation en espagnol est une notion indispensable au moment de l’apprentissage parce qu’on l’utilise très souvent. D’abord, il faut mentionner que dans n’importe quelle langue, la négation exprime évidemment le sens contraire d’une phrase affirmative. Par exemple :  Phrase affirmative  : Estoy contenta = Je suis contente  Phrase négative : No estoy contenta = Je ne suis pas …

Lire plus

Ser ou Estar en espagnol : Les deux verbes « être »

Ser ou Estar en espagnol

¡Hola colegui! Ce nouvel article de grammaire est dédié à deux verbes très importants pour la langue espagnole car ce sont les plus employés pour parler. Ces deux verbes peuvent occasionner un peu de confusion et d’hésitation au moment de les utiliser, car nous pouvons les traduire pour un seul mot, un seul verbe : « être » …

Lire plus

Les pronoms personnels en espagnol

Les pronoms personnels en espagnol

Dans cet article, nous allons apprendre de la grammaire basique. Oui, je sais que ce n’est pas le plus drôle, mais avec cette explication, tu comprendras mieux l’utilisation des pronoms personnels en espagnol. Et c’est très important ! Les pronoms sont des mots utilisés pour remplacer un sujet dans la phrase. On les utilise pour …

Lire plus